Ratouit piscine
Publié le 20 Juillet 2019 à 04h15 - 391 hits

L'installation de votre baignoire balneo

Une baignoire balnéo est une nécessité dans chaque foyer, même en cette période d’été. Les dégâts constatés avec ces appareils hydromassage sont dus à une mauvaise installation. En effet, les sociétés fabricants ne garantissent pas les travaux d’installation qui n’ont pas été certifiés par des experts.

Les étapes du travail d’installation balnéo

Vous pouvez transformer votre baignoire classique à un balnéo, ou achetez un produit spa dans des magasins spécialisés pour cela. L'installation et la mise en service autorisées du système d'hydromassage comprennent les travaux suivants :

Retirer la baignoire de l'emballage de transport d'origine et contrôler l'intégrité de la baignoire (égratignures, bosses, etc.). Installer la baignoire à sa place convenable et déjà prépare, nivelé et solidifié. Raccorder la baignoire au système de drainage ainsi qu’à son alimentation électrique et au système de mise à la terre, conformément aux normes. Remplir la baignoire d’eau, vérifier l’étanchéité des raccords d’égout et des tuyaux. Tester tous les équipements et fonctions de la baignoire. Il est important de faire la démonstration devant le client et de montrer la manipulation de l’appareil et son entretien. Maintenant, il est temps de faire le calfeutrage de la baignoire balneo avec une silicone pour bien fixer le revêtement. L’assemblage final sera de mettre les panneaux de couverture. Un certificat est délivré au propriétaire pour s’en servir en cas de besoin de dépannage.

Il y a des travaux, qui peuvent être utile selon l’emplacement de la baignoire, qui ne sont pas compris dans le prix demandé par la société.

Les travaux hors services pour l’installation balnéo

Le prix de l'installation autorisée ne comprend pas le matériau utilisé pour l'assemblage qui ne fait pas partie intégrante du produit. Mais également les travaux supplémentaires liés à l’installation de la baignoire (forage et trous pour la poignée de robinets, étagère, installation de grilles de ventilation, trous de montage, etc.)

Enfin, il existe un kit spa qui est très facile à installer, comme les spas gonflables qui sont très pratiques pour l’été.

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 14 Avril 2019Ce qu'une baignoire jacuzzi apportera à votre santé1414 hits
  2. 1 Janv. 2019Voici notre comparateur de spa et de jacuzzi1346 hits
  3. 12 Mars 2018Avez-vous déjà testé un jacuzzi ?5201 hits
  4. 31 Juil. 2017Un spa extérieur pour profiter calmement de l'été...1019 hits
  5. 25 Juin 2017Des moments à partager entre amoureux1077 hits
  6. 27 Janv. 2017Rajouter des jets à sa piscine1751 hits
  7. 27 Déc. 2016Le jacuzzi et le spa restent complémentaires1201 hits
  8. 29 Août 2016Un jacuzzi est-il moins cher qu'un spa ?1045 hits